The Canadian Journal of Anaesthesia/Canadian Journal of Criminology and Critical Care Medicine
ISSN :
1941-4889
EISSN :
1941-489X
Publication date :
2009/02
Issue :
Volume 50, Issue 2
Pages : 197-208
doi:
10.1002/acr.200844
DOI :
12.10.2008
Retour au sommaire
Article de revue
Dernière mise à jour de cette page le lundi 12 octobre 2009 à 00:42
Le présent document est protégé par les droits d'auteur et ne peut être reproduit sans le consentement écrit de la revue. Le contenu de la présente revue ne peut pas être copié, distribué, modifié, republié, reformaté, traduit ou retransmis sans l'autorisation écrite expresse de la revue ou des éditeurs.
AbstractLa majorité des publications sur le sevrage tabagique sont issues d'études randomisées. Le choix des sujets d'études et la conception des études se fondent sur les recommandations de l'« American Cancer Society » (AAS) et « American Society for Clinical Oncology » (ASCO). L'« American Cancer Society » a publié une recommandation de bonne pratique pour le sevrage tabagique en 2000. Le document décrit les méthodes employées et décrit le protocole de sevrage tabagique standard. Le sevrage tabagique est défini comme une période de temps pendant laquelle la personne arrêtant de fumer a réussi à réduire la quantité de tabac consommée de 50% ou plus pendant au moins 6 mois et continue de diminuer la quantité de tabac consommée de 50% ou plus pendant une période de 12 mois. Il s'agit d'une période d'intense activité, durant laquelle la personne se rapproche de son objectif de diminution de tabac. La recommandation pour le sevrage tabagique est de ne pas prendre des substituts nicotiniques pendant la période de sevrage et la période de sevrage subséquente et de ne pas utiliser un patch, une boulette ou une gomme à mâcher pendant la période de sevrage. Le sevrage tabagique devrait être effectué au domicile ou dans un endroit où la personne a la possibilité de se séparer de la cigarette sans avoir à quitter sa chambre ou son appartement. Le sevrage tabagique est défini par l'arrêt complet de la consommation de tabac pendant une période d'au moins 12 mois ou par une diminution de la consommation de tabac de 50% ou plus pendant une période d'au moins 6 mois. Il n'est pas nécessaire d'obtenir des preuves d'efficacité de la réduction de la consommation de tabac avant la mise en œuvre du sevrage tabagique et ne constitue pas une preuve d'efficacité de la réduction de la consommation de tabac durant le sevrage tabagique. Il n'y a aucune preuve d'efficacité de l'entraînement de la dépendance à la nicotine ni d'absence d'efficacité du programme de soutien du sevrage. Le sevrage tabagique n'est pas une mesure de santé publique, mais il est utilisé pour mesurer l'impact sur la santé du sevrage tabagique. |
L'étude « WHI » est un essai contrôlé randomisé (ECR) comparant deux doses de THS combinées, le létrozole et l'androgène exogène en une seule injection, au placebo. Les résultats de l'essai n'ont pas montré de différence significative entre les deux doses de THS. Au cours de l'essai en double aveugle, la majorité des participants étaient des femmes ménopausées qui fumaient depuis plus de 20 ans. La taille de l'échantillon était faible et la population à l'étude représentait un petit nombre de participants. La plupart des sujets inclus avaient des facteurs de risque de cancer du sein ou du sein chez les hommes. La plupart des sujets inclus étaient des femmes ménopausées ayant eu un cancer du sein chez leur mère, une femme ayant un cancer du sein ou un cancer du sein chez leur père ou des femmes dont la mère avait eu un cancer du sein ou un cancer du sein chez leur frère ou sœur. Le risque de cancer du sein ou du sein était plus élevé chez les femmes ayant des antécédents de cancer du sein ou de cancer du sein chez un parent, une sœur ou un frère. Les femmes atteintes d'un cancer du sein ou du sein ont reçu des doses de 0,625 mg de létrozole 2 fois par jour, 0,625 mg de létrozole 1 fois par jour et 0,625 mg de létrozole 3 fois par jour pendant 5 ans ou jusqu'à ce qu'elles atteignent la fin de leur 10ème année. Il n'y avait pas de différence significative entre les femmes prenant du létrozole ou celles qui prenaient du placebo. Au cours de la période d'étude, 327 933 femmes ont reçu un diagnostic de cancer du sein ou du sein et 327 933 femmes n'ont pas eu de cancer du sein. Au cours de la période d'étude, 533 188 femmes ont reçu une chimiothérapie et 38 878 ont reçu un traitement chirurgical et 43 166 ont été traitées par radiothérapie. Le létrozole 0,625 mg 2 fois par jour a été administré à 1 660 femmes, dont 1 535 femmes qui prenaient du létrozole et 1 505 femmes qui prenaient du placebo. Le létrozole 0,625 mg 1 fois par jour a été administré à 1 455 femmes, dont 1 349 femmes qui prenaient du létrozole et 1 423 femmes qui prenaient du placebo. Le létrozole 0,625 mg 3 fois par jour a été administré à 1 248 femmes, dont 1 157 femmes qui prenaient du létrozole et 1 228 femmes qui prenaient du placebo. Le létrozole 0,625 mg 3 fois par jour a été administré à 1 093 femmes, dont 1 049 femmes qui prenaient du létrozole et 1 055 femmes qui prenaient du placebo.
Les résultats de l'essai WHI sont cohérents avec ceux des études sur les médicaments et les méthodes de prévention et de contrôle du cancer. Ces résultats ne sont pas contradictoires avec les résultats de l'essai WHI sur le sevrage tabagique. Les résultats de l'essai WHI sont cohérents avec les résultats de l'essai WHI sur la prévention du cancer du sein. Le rapport avantages / risques du traitement du sevrage tabagique n'est pas clair. Cependant, le traitement du sevrage tabagique est un traitement efficace, bien toléré, et il est bien documenté que le traitement du sevrage tabagique entraîne un gain de poids. Le traitement du sevrage tabagique est associé à une incidence plus faible de cancer du sein. La majorité des résultats de l'essai WHI sont cohérents avec les résultats de l'essai WHI sur la prévention du cancer du sein et du cancer du sein. Il existe de nombreux arguments qui militent contre la recherche qui consiste à comparer le traitement du sevrage tabagique au sevrage tabagique. Par exemple, les résultats de l'essai WHI sur le sevrage tabagique étaient similaires au traitement du sevrage tabagique dans les essais sur les médicaments et la prévention et le contrôle du cancer. En outre, il existe des preuves que le traitement du sevrage tabagique entraîne une amélioration de la densité minérale osseuse. Cependant, cette amélioration ne semble pas être significative par rapport à la prévention du cancer du sein. En outre, les résultats de l'essai WHI sur le sevrage tabagique ont des résultats similaires aux résultats de l'essai WHI sur la prévention du cancer du sein et le cancer du sein. De plus, il existe des preuves que les patients atteints de cancer du sein qui reçoivent du létrozole sont plus susceptibles de recevoir une chimiothérapie ou une radiothérapie. Il existe des preuves que la chimiothérapie et la radiothérapie sont efficaces contre le cancer du sein. Cependant, la plupart des études sur la chimiothérapie et la radiothérapie du cancer du sein montrent une amélioration de la survie globale.
Le médicament estrace 20 mg est un contraceptif oral qui est utilisé pour prévenir la grossesse en empêchant l'ovulation en bloquant la division et la maturation d'un ovule pendant qu'il se trouve dans l'utérus. Les femmes peuvent prendre ce médicament pendant leur période de fertilité et ne pas avoir besoin de prendre une contraception supplémentaire comme une pilule contraceptive ou un dispositif intra-utérin (DIU) pendant qu'elles prennent ce médicament. Cependant, il est important de consulter votre professionnel de la santé avant de prendre ce médicament car il peut interagir avec d'autres médicaments que vous prenez ou d'autres problèmes de santé. Il est important que vous soyez conscient de la façon dont ce médicament peut influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.
Le médicament estrace est disponible dans les pharmacies et les magasins de détail. Il est généralement vendu à un prix plus élevé que les autres contraceptifs oraux utilisés pendant la période de fertilité, comme les pilules contraceptives et les DIU. Cependant, vous pouvez acheter ce médicament à un prix abordable pour vous aider à gérer votre cycle menstruel et votre fertilité.
La prise de ce médicament peut provoquer des effets secondaires tels que des douleurs mammaires, des saignements vaginaux et une diminution de la libido. Si vous ressentez l'un ou plusieurs de ces effets secondaires, arrêtez de prendre ce médicament et consultez immédiatement votre médecin ou un professionnel de la santé.
Les comprimés sont pris 1 à 2 heures avant les relations sexuelles et la pilule est disponible sous forme de plaquettes de 28 comprimés. Prenez-les avec ou sans nourriture. Il est recommandé de prendre ce médicament au moins 30 minutes avant vos rapports sexuels.
Le médicament estrace est un contraceptif oral qui est disponible en comprimés de 20 mg et de 100 mg. Ce médicament est disponible en comprimés de 20 mg et peut être pris par voie orale avec ou sans nourriture. Il est généralement pris tous les jours à la même heure.
Les contraceptifs oraux contenant de l'ethinylestradiol et de l'estradiol ne sont pas compatibles. Il est préférable d'éviter d'utiliser ces deux types de contraceptifs oraux ensemble. Il est important de consulter un professionnel de la santé avant de commencer à prendre ce médicament, car il peut interagir avec d'autres médicaments que vous prenez ou d'autres problèmes de santé.
Si vous prenez ce médicament pendant 3 mois ou plus, votre médecin vous conseillera peut-être de passer à une autre forme de contraception orale ou de faire appel à une intervention chirurgicale pour mettre fin à la grossesse. Cependant, vous devez être conscient de tous les effets secondaires possibles et discuter de tout avec votre médecin.
Les comprimés d'estrace sont généralement sûrs. Cependant, comme les contraceptifs oraux, il est préférable d'éviter de prendre ce médicament avec des boissons alcoolisées ou de la nourriture grasse. Il est également important de suivre les instructions de votre professionnel de la santé concernant la posologie et l'utilisation des comprimés. Si vous avez des questions concernant l'utilisation de ce médicament, parlez-en à votre professionnel de la santé.
Le médicament estrace est remboursé par la plupart des régimes d'assurance et peut être acheté en pharmacie. Cependant, il est important de vérifier auprès de votre professionnel de la santé pour vous assurer que votre régime d'assurance couvrira les frais liés à ce médicament.
Les contraceptifs oraux contenant de l'ethinylestradiol et de l'estradiol ne sont pas remboursés.
Le médicament de l'hormone de réussite est l'hormone de réussite, elle est prescrit pour contrôler l'estrogène (hormone estradiol) et la progestérone.
Cette hormone est produite naturellement, mais lorsqu'elle est administrée en cas d'infertilité, elle peut provoquer des troubles et des douleurs.
Pour améliorer l'estrogène et la progestérone, la posologie habituelle est de 2 ou 3 comprimés par jour.
Chez les femmes ménopausées, la posologie recommandée est de 1 comprimé par jour en 2 ou 3 prises.
Les femmes qui prennent de la progestérone en prennent une ou plusieurs comprimés par jour.
Les comprimés à 5 mg/jour sont des pilules contraceptives.
Les comprimés à 5 mg à prendre sont pris environ une heure avant l'ovulation et à 2,5 ou 3 heures après l'ovulation.
La posologie quotidienne est de 1 comprimé à 5 mg de poids corporel (pour un poids corporel inférieur à 2,5 kg).
Ce traitement n'est pas prescrit aux femmes ménopausées, ce qui correspond à une fonction élevée de l'estrogène, et donc une plus grande quantité de progestérone. Les femmes ménopausées peuvent donc prendre de l'hormone de réussite pour contrôler leur estrogène, en plus de la progestérone.
Pour les femmes qui prennent une dose plus élevée de la progestérone, la posologie recommandée est de 2 à 3 comprimés par jour.
Les comprimés à 5 mg doivent être pris pendant 5 jours avant l'ovulation. Pour les femmes qui n'ont pas eu de règles après un mois de traitement, la posologie est de 2 à 3 comprimés par jour.
La dose initiale recommandée est de 50 à 100 mg de l'hormone de réussite, pendant un ou des premières semaines de traitement. La dose quotidienne maximale est de 200 mg.
La dose quotidienne maximale est de 150 mg.
Les effets secondaires les plus fréquents sont des troubles ou des saignements vaginales (démangeaisons, douleurs, irritations), ainsi que des éruptions cutanées (taches rouges sur la peau, etc.).
Chez les femmes qui prennent une dose plus élevée de la progestérone, la posologie recommandée est de 2 à 3 comprimés par jour.
Les femmes qui ont des saignements vaginaux peuvent utiliser des comprimés à 5 mg.
La posologie quotidienne recommandée est de 2 à 3 comprimés par jour.
Chez les femmes ménopausées, la posologie quotidienne maximale est de 5 mg.
La dose quotidienne maximale est de 50 mg.
Les effets secondaires les plus fréquents sont des troubles ou des saignements vaginales (démangeaisons, douleurs, irritations), ainsi que des éruptions cutanées (taches rouges sur la peau, etc.).
Les effets secondaires les plus rares sont des troubles ou des saignements vaginaux.
Les hormones produites par le follicule de l'utérus. Cela se produit plus tard chez les hommes. L'estriol est un ingrédient naturel qui aide à augmenter la production de testostérone chez les femmes en surpoids et obèses. La testostérone est également responsable de la production de sperme chez les hommes. Les produits comme le spermo sont également produits pour l'hygiène du corps et améliorent la fertilité chez les hommes. En raison de son action dans la spermatogenèse, les estriolnes sont essentiels pour améliorer la fertilité chez les hommes et aider à l'utilisation de la méthode d'équilibre. Il agit dans les processus physiologiques qui sont responsables de la fonction des hormones. Les estriolnes se retrouvent à la fois sous forme de sulfate et d'acide, qui peuvent être éliminés et augmenter la production de testostérone chez les hommes, tandis que les estriolnes de sulfate et d'acide agissent sur les processus sous-jacent. Cependant, le sulfate n'est pas un agent de l'estradiol. Le sulfate est un acide, qui est un composé naturellement riche en acides aminés. La méthadone est un progestatif qui est un agent anti-douleur de l'estradiol. La progestérone et la méthadone sont des hormones de croissance. Ils sont préférables pour l'hypertrophie des ovaires, des os, des muscles et des articulations. Elles sont responsables de la production d'œstrogène et de testostérone. Ils peuvent être éliminés et augmenter la production de sperme chez les hommes, tandis que le sulfate ne cause pas de problèmes pour la santé de la femme. Les estriolnes ne sont pas des produits de beauté ou des médicaments. Ils peuvent également être utilisés pour améliorer la fertilité chez les hommes. Les estriolnes se retrouvent dans le tissu osseux et en particulier pour la fertilité, l'acide de la thyroïde ou la testostérone. Les estriolnes se retrouvent dans les os et en particulier pour la fertilité, l'acide de la thyroïde ou la testostérone. Le sulfate et l'acide de la thyroïde peuvent être éliminés et augmenter la production de sperme chez les hommes. Il est également utilisé pour améliorer la fertilité chez les femmes en surpoids, comme le sulfate et l'acide de la thyroïde.
87 Avenue Du President Wilson 34500 BEZIERS
04 67 30 57 66