Les résultats d'une étude de l'université de New York, publié le 22 juin, suggèrent que l'estradiol, un anti-œstrogène, augmenterait les risques d'hyperandrogénie associée à l'utilisation de progestérone.
Un essai clinique mené par l'université de New York dans laquelle le Dr David J. Rosenman, du Massachusetts General Hospital, de New York et de Los Angeles, établissent que les femmes prenant de l'estradiol pourront réduire leur risque d'hyperandrogénie associée à l'utilisation de progestérone en continu. L'étude présentée dans l'article vient d'étudier le risque d'hyperandrogénie associé à l'utilisation de l'estradiol, qu'elle soit en continu ou non.
En termes de sécurité, l'étude de l'université de New York (U.S.) comporte de nombreuses lacunes concernant les effets des hormones œstrogènes dans le traitement des symptômes de l'infertilité, ce qui conduit à un retard de la puberté chez des patientes traitées pour un cancer du sein avec une préparation contenant un progestatif.
Les effets d'une dose de progestatif ne nécessitent pas de précautions supplémentaires et l'utilisation de progestatif pendant la grossesse ou l'allaitement est associée à un risque de thrombose veineuse inférieur. Les femmes doivent être sous-estimées afin de contrôler leurs risques, et seulement une femme enceinte, à l'hôpital ou à l'accouchement.
Les femmes prenant un progestatif pourront également utiliser des dosages à la ménopause avant leur grossesse et leur allaitement, dans un échantillon de plus de 2 000 femmes.
Les résultats obtenus par les femmes atteintes d'hyperandrogénie chez qui l'utilisation de l'estradiol pourrait augmenter le risque d'hyperandrogénie sont en accord avec des résultats obtenus dans l'article, par la suite.
L'étude présentée dans l'article vient d'être publiée le 21 juin.
Les résultats de l'étude présentés dans l'article vont d'être publiés le 21 juin, mais des effets secondaires sont dus à l'apparition de même réactions lors de la prise de progestatif ou de la survenue de troubles de l'accommodation.
Une mauvaise hygiène de vie et une prévalence croissante de la diarrhée ont été également également observés, par rapport à des femmes en bonne santé qui prenaient de l'estradiol pour une durée d'une fois par an. Les femmes prenant de l'estradiol pourrait également être sous-estimées, sans risque de thrombose veineuse inférieur ou de méningite.
L'étude est actuellement disponible sur le site de l'université de New York et n'est pas publié en France.
L'estradiol, un inhibiteur de l'aromatase, est un œstrogène hormonal de synthèse dans le corps. Il est produit dans les ovaires et le foie.
La majorité des femmes prenant des médicaments anti-androgènes, ou inhibiteurs de la DHT, sont plus exposées aux médicaments contenant de l’estradiol, dont le mécanisme d’action est leur pertinence. On observe également des effets indésirables comme des réactions allergiques, des troubles digestifs (dont des douleurs à la poitrine et des douleurs lombaires), des troubles du sommeil, des troubles métaboliques ou encore des troubles psychologiques. L’objectif est de déterminer, si l’estradiol est produit par la glande androgène, le mécanisme de l’action de ces médicaments contre la ménopause. Une nouvelle étude réalisée aux Etats-Unis (Canada) met en exergue les études portant sur la DHT et la ménopause. Les essais ont été menés à court terme chez les hommes âgés de 18 à 40 ans (n = 15), qui avaient reçu un placebo. Le mécanisme de l’action de ces médicaments contre la ménopause n’a pas été étudié pour des raisons ethnocônatives. Les auteurs de ces essais ne sont pas d’accord sur les mécanismes de l’action de ces médicaments à la fois pour la DHT et les hormones de la ménopause, qui sont présentés sous forme de périodique. Aucune méthodologie n’a été observée pour ces médicaments, mais le recrutement des études a été limité. Il n’existe pas de preuve sur l’impact de l’estradiol sur les effets secondaires, ni sur la durée d’action du médicament et ses effets sur la santé. Par conséquent, les auteurs de ces études ne peuvent pas envisager de faire un travail supplémentaire pour ces médicaments, qui sont pris en charge par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). En attendant, la réduction de l’usage de ces médicaments pour la DHT et les progestatifs pour leur impact sur la santé est particulièrement importante.
Les données de l’essai de la rédaction de l’essai RINA (Résumé des Caractéristiques du médicament) ont montré que les études réalisées chez des hommes âgés de 18 à 40 ans présentaient des effets indésirables et les effets secondaires potentiels, en particulier les troubles gastro-intestinaux. Les données de l’essai ont montré que l’estradiol avait un impact positif sur la durée de l’action du médicament et qu’il avait été associé à des effets secondaires. La mise en évidence de ces effets n’a pas été réalisée chez les hommes âgés de moins de 18 ans et chez les femmes âgées de plus de 65 ans. Les auteurs de ces études ne sont pas d’accord sur les mécanismes de l’action de ces médicaments à la fois pour la DHT et les hormones de la ménopause, mais le recrutement des études a été limité.
Ce médicament contient un principe actif, l'estramustine, qui peut entraîner des effets indésirables lors de la prise de certains médicaments qui contiennent le même principe actif, mais dans des quantités différentes.
La posologie habituelle est de 1 comprimé par jour à prendre en une prise.
Le médicament doit être pris pendant le repas.
Estrace est susceptible d'entraîner une diminution de la fonction rénale et de la créatininémie.
Si vous avez un trouble de la fonction rénale ou si vous êtes en dialyse, votre médecin peut décider d'augmenter la posologie ou d'interrompre le traitement.
Si vous êtes atteint d'une maladie rénale et que votre médecin décide de ne pas augmenter la posologie de Estrace, vous devez faire vérifier vos fonctions rénales.
Estrace doit être pris à intervalles réguliers tous les jours, de préférence le soir.
Ce médicament peut être pris en même temps que des boissons alcoolisées.
Ne prenez pas Estrace si vous êtes allergique à l' estramustine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.
Suivez attentivement les instructions de votre médecin concernant le moment de la prise d'Estrace et les doses exactes recommandées pour chaque personne.
Principe actif: estramustine .......................................................................................................... 200 mg
Pour un comprimé pelliculé.
Oxyde de magnésium trihydraté, cellulose microcristalline, povidone K30, hypromellose (E464) et silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium.
Crospovidone, stéarate de magnésium.
Pelliculage: hypromellose, macrogol 6000, macrogol 8000 et dioxyde de titane (E171).
Ce médicament contient un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS): l'aspirine.
L'aspirine est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il contient dans chaque comprimé pelliculé l'antidote à l'aspirine (acide acétylsalicylique) : l'acide acétylsalicylique. En cas de traitement continu, il est conseillé d'avertir le patient que ce médicament peut avoir un effet inhibiteur sur la coagulation du sang et qu'il peut augmenter la formation de caillots sanguins. L'aspirine est indiquée pour soulager la douleur et la fièvre en tant qu'anti-inflammatoire.
Ce médicament contient moins de 1 mmol de sodium (23 mg) par comprimé pelliculé et est considéré comme « sans sodium ».
Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.
Qu'est-ce que Estrace 1 mg, comprimé pelliculé et dans quels cas est-il utilisé?
Estrace est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) indiqué dans le traitement de la douleur, de la fièvre et de l'arthrite rhumatoïde.
Il est utilisé pour soulager la douleur, la fièvre et l'arthrite rhumatoïde. Il est également utilisé pour prévenir les crises douloureuses de la spondylarthrite ankylosante et pour traiter la polyarthrite rhumatoïde. L'acide acétylsalicylique est utilisé dans le traitement de la douleur, de la fièvre et de l'arthrite rhumatoïde. L'acide acétylsalicylique est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) qui contient de l'aspirine dans chaque comprimé. Il agit en diminuant l'activité de certaines enzymes qui interviennent dans la formation du caillot sanguin pendant le processus de coagulation. Il est utilisé dans le traitement de la douleur, de la fièvre et de l'arthrite rhumatoïde et peut également être utilisé pour prévenir les crises douloureuses de la spondylarthrite ankylosante et pour traiter la polyarthrite rhumatoïde. L'acide acétylsalicylique est également un anti-inflammatoire non stéroïdien qui contient de l'aspirine dans chaque comprimé.
Cependant, il est conseillé de prendre ce médicament avec prudence en raison du risque de saignement accru. En effet, il peut être utilisé dans le traitement de la douleur, de la fièvre et de l'arthrite rhumatoïde et peut également être utilisé pour prévenir les crises douloureuses de la spondylarthrite ankylosante et pour traiter la polyarthrite rhumatoïde.
Si vous avez pris plus de Estrace 1 mg, comprimé pelliculé que vous n'auriez dû:
Si vous avez pris plus de comprimés pelliculés que vous n'auriez dû:
Si vous avez accidentellement pris trop de comprimés pelliculés Estrace 1 mg, prenez les comprimés pelliculés supplémentaires en suivant le même dosage. Vous pouvez prendre les comprimés pelliculés restants plus tard à l'heure habituelle.
Si vous arrêtez de prendre Estrace 1 mg, comprimé pelliculé:
Si vous avez une réaction allergique à Estrace, informez-en votre médecin ou votre pharmacien.
Ce médicament peut provoquer des effets indésirables tels que:
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou à votre infirmier/ère. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet: www.signalement-sante.gouv.fr
En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d'informations sur la sécurité du médicament.
5. COMMENT CONSERVER Estrace 1 mg, comprimé pelliculé ?
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
N'utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur la boîte et la plaquette après EXP. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois. Ce médicament ne nécessite pas de précautions particulières de conservation.
Ne jetez aucun médicament au tout-à-l'égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d'éliminer les médicaments que vous n'utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l'environnement.
6. CONTENU DE L'EMBALLAGE ET AUTRES INFORMATIONS
Ce que contient Estrace 1 mg, comprimé pelliculé
La substance active est :
Les autres excipients sont:
Acide acétylsalicylique.................................................................................................................... 500 mg
Sous forme de citrate de sel d'acide acétylsalicylique...................................................................
Pour traiter les hommes qui n’ont pas besoin d’une pilule, les pilules sont disponibles sans ordonnance. Les hommes ne doivent pas se demander avec précision si la pilule a déjà été utilisée. L’avis de votre médecin et d’un pharmacien est souvent indispensable. Il est important de suivre scrupuleusement les directives de votre médecin ou pharmacien. La pilule est disponible sous forme de comprimés ou de capsules. Il s’agit d’un traitement hormonal substitutif pour les hommes qui n’ont pas besoin d’une pilule. Dans certains cas, il est préférable de prendre une pilule dans la journée pour traiter les symptômes d’hommes qui n’ont pas besoin d’une pilule.
Lorsque le patient a pris des pilules ou la pilule a besoin de se protéger des contre-indications, il est préférable de ne pas utiliser la pilule dans la journée. Une pilule est-elle une contre-indication pour les hommes ayant des antécédents médicaux d’hommes ayant pris de la pilule? Les femmes peuvent avoir des contre-indications à la pilule et leur utilisation est déconseillée.
Il existe des méthodes contraceptives pour les hommes ayant des antécédents médicaux d’hommes ayant pris la pilule et que la pilule n’est pas recommandée pour les hommes qui n’ont pas besoin d’une contraception orale, car la pilule ne doit pas être utilisée pour les femmes qui ont des antécédents médicaux.
La prescription de la pilule doit être accompagnée de l’ordonnance ou d’un conseiller sur le sujet, et elle ne doit jamais être faite sans l’avis de votre médecin. En cas d’allergie ou d’hypersensibilité, un médecin est préférable de demander un avis médical.
Les pilules ne doivent pas être prises en même temps que des comprimés ou des capsules. Il est possible qu’elles soient combinées avec des hormones de synthèse, ce qui aidera à prévenir l’allergie. Une méthode contraceptive est généralement recommandée.
Une pilule est préconisée en cas de doute d’un patient ayant une allergie à un médicament. Si vous avez déjà eu une réaction allergique à un médicament, demandez conseil à votre médecin et faire l’objet d’un avis médical avant de le prendre.
Une pilule doit être prise à temps et de manière régulière. Si vous n’êtes pas certaine de votre âge, demandez à votre médecin de le faire.
L’un des avantages de la pilule est qu’elle n’est pas anodine. Les femmes peuvent être plus sensibles au médicament que les hommes. Les femmes peuvent également être plus sensibles à la contraception. L’avantage de la pilule est que vous pouvez bénéficier d’une protection contre les infections sexuellement transmissibles.
La pilule est l’un des produits de synthèse des hormones naturelles de synthèse.
Médicament utilisé dans le traitement de la chute des cheveux chez l'homme adulte et l'adolescent de 15 à 30 ans.
Chez l'adolescent de 15 à 30 ans, la chute des cheveux chez l'homme adulte et l'adolescent de sexe masculin est due à la diminution de la densité minérale osseuse (DMO), avec augmentation du nombre des cheveux et des cheveux avec un risque de dépression, de dépression et de troubles de l'humeur. La chute des cheveux chez l'homme adulte peut être due à l'augmentation du nombre de follicules pileux (F1) qui sont des cheveux plus longs. Cependant, l'amélioration de la densité minérale osseuse chez l'homme adulte peut être due à l'augmentation du nombre de follicules pileux, qui sont des cheveux plus courts et plus fins, avec une diminution de la densité minérale osseuse.
Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau, à jeun, entre 15 et 20 minutes avant l'activité sexuelle.
Chaque comprimé contient 30 mg de l'estradiol, 60 mg de l'hormone œstrogène, 100 mg de la progestérone, 100 mg de la testostérone et 100 mg de la testostérone, deux comprimés de 5 ml et de 10 ml. Lorsque le principe actif est présent dans la capsule, l'estradiol et la progestérone sont présent dans le corps jaune, de la mâchoire, des os, du cou et de la tête. L'estradiol et la progestérone sont éliminés dans l'urine pendant 4 jours.
Les comprimés doivent être pris avec un verre d'eau, à jeun, entre 15 et 20 minutes avant l'activité sexuelle.
Les effets indésirables peuvent être graves et nécessiter un traitement médical adapté.
Même lorsqu'une réaction allergique est suspectée, il est recommandé de prendre le comprimé avec de la nourriture et de suivre des aliments riches en estrogènes.
Si vous prenez l'estradiol, la progestérone peut interférer avec l'estradiol.
L'interaction entre la progestérone et les médicaments est déconseillée.
L'alimentation peut modifier la posologie de la progestérone et diminuer l'efficacité de celle de l'estradiol.
87 Avenue Du President Wilson 34500 BEZIERS
04 67 30 57 66