Avec ou ordonnance sans zithromax

Zithromax, 500 mg/250 mg, comprimé pelliculé

Dénomination du médicament

  • ZITHROMAX 500 mg, comprimé pelliculé
  • ZITHROMAX 500 mg/250 mg, poudre pour suspension buvable

Sommaire>

La dernière date à laquelle cette notice a été approuvée est le {date}. Cette notice a été révisée en {date}. Cette notice a été révisée pour la dernière fois le {date}.

Informations importantes

Ce médicament contient un antiviral non toxique puissant et spécifique pour lutter contre la propagation du virus de l'hépatite C (VHC). Il est actif contre le VHC dans sa forme sporadique (non liée à la co-infection avec le VIH) mais pas dans la forme liée au VIH Il n'agit que dans le cas où le virus est présent dans l'organisme Il doit être pris uniquement par le patient ayant la possibilité de le faire Ce médicament ne doit être utilisé qu'après avoir consulté un médecin qui connaît les médicaments et les antécédents médicaux du patient et qui pourra juger de la nécessité et de la dose à administrer Il est important de savoir que la durée du traitement est limitée à 6 mois et que des effets indésirables peuvent survenir chez un patient sur trois : nausées, diarrhée, maux de tête, douleurs abdominales, fatigue, perte d'appétit, urticaire ou vertiges.

Chaque comprimé de Zithromax 500 mg contient 500 mg de chlorhydrate de zithromax.Chaque comprimé pelliculé contient 500 mg de chlorhydrate de zithromax.Ceci signifie que chaque comprimé contient 500 mg de zithromax et qu'il est équivalent à un comprimé de Zithromax 250 mg/250 mg à 1 g de chlorhydrate de zithromax.

Que contient Zithromax ?

  • Zithromax 500 mg/250 mg contient comme excipient : lactose monohydraté
  • Zithromax 500 mg/250 mg contient 500 mg de chlorhydrate de zithromax, 250 mg de chlorhydrate de fosfomycine triméthylsilane et 50 mg de sodium
  • Chaque comprimé pelliculé contient 500 mg de chlorhydrate de zithromax et 250 mg de chlorhydrate de fosfomycine triméthylsilane

Durée de conservation

  • A conserver à une température ne dépassant pas 25 °C.
  • Conserver le conditionnement primaire intact.

Précautions particulières de conservation

  • Tenir hors de la portée des enfants.
  • Après ouverture du flacon, le flacon doit être protégé de la lumière.

Durée de conservation après ouverture du flacon

  • A conserver dans l’emballage extérieur, à l’abri de l’humidité et à température ne dépassant pas 25 °C.
  • Ne pas stocker à une température supérieure à 30 °C.

Précautions particulières d’élimination et de manipulation

  • Le produit doit être utilisé immédiatement.
  • Après ouverture du flacon le produit doit être protégé de la lumière.

Utilisation chez les enfants

  • La posologie est adaptée au poids corporel de l’enfant et doit être adaptée en fonction de l’état clinique de l’enfant et de sa fonction rénale.
  • Ne pas utiliser ZITHROMAX 500 mg/250 mg chez les enfants de moins de 5 ans.
  • Les effets indésirables sont fonction de la sensibilité du patient et de la réponse au traitement (voir rubrique 4.4).

Effets indésirables

  • Des réactions d’hypersensibilité peuvent se manifester par des réactions bulleuses, notamment une éruption cutanée, une rougeur, une urticaire, une anaphylaxie, une dyspnée et un gonflement du visage et de la langue (voir rubrique 4.4).
  • Des cas de nécrolyse épidermique toxique (NET) ont été rapportés avec le traitement par le chlorhydrate de zithromax. Ces cas concernaient plus particulièrement les patients souffrant d’une pathologie hépatique ou rénale, d’antécédents de rejet aigu ou d’ulcères gastroduodénaux au cours des trois derniers mois.
  • Des cas isolés de lymphadénopathie généralisée, d’hypertension, de myalgies et de fatigue, ont été rapportés.
  • Des cas d’érythème polymorphe ont été rapportés.
  • Des cas de réactions cutanées sévères (incluant érythème polymorphe et syndrome de Stevens-Johnson) ont été rapportés avec le traitement par le chlorhydrate de zithromax. La survenue de ces réactions cutanées sévères est plus fréquente chez les patients âgés ou présentant une affection sous-jacente.
  • Des cas de syndrome de lyse tumorale ont été rapportés.

Grossesse et allaitement

  • L’utilisation du chlorhydrate de zithromax pendant la grossesse est possible uniquement si les bénéfices potentiels pour le fœtus l’emportent sur les risques potentiels pour le fœtus (voir rubriques 4.6 et 5.6).
  • Le chlorhydrate de zithromax ne doit pas être administré durant l’allaitement ou chez les enfants de moins de 5 ans.
  • Conserver à une température ne dépassant pas 25 °C.
  • Ne pas congeler.
  • Avant ouverture du flacon à conserver à une température ne dépassant pas 25 °C.
  • Après ouverture du flacon à conserver à une température ne dépassant pas 25 °C.
  • La posologie recommandée est d’un comprimé à 500 mg par jour (maximum 2 comprimés par jour) pendant 5 jours.
  • Après 5 jours de traitement, une prise quotidienne de 250 mg de chlorhydrate de zithromax est recommandée (voir rubrique 4.4).
  • Après 5 jours de traitement, une prise quotidienne de 250 mg de chlorhydrate de fosfomycine triméthylsilane est recommandée (voir rubrique 4.4).

Posologie chez l’enfant

ZITHROMAX 250 mg/125 mg comprimé

  • La posologie recommandée est de 2 comprimés de ZITHROMAX 250 mg/125 mg par jour à prendre selon les besoins.

Le ZITHROMAX® est un antibiotique qui est administré par voie orale. Il est composé de médicaments antifongiques. Le médicament est utilisé dans la prise en charge de l’infection à Chlamydiae et les infections à la gonorrhée et à la chlamydiae. Les médicaments sont prescrits aux adultes de 18 à 24 ans, qui ont des problèmes d’immunité.

Le ZITHROMAX® est disponible en doses différentes pour les adultes, mais sous forme de comprimés de 250 mg à 500 mg et de 500 mg, ou de comprimés de 250 mg à 750 mg.

Le ZITHROMAX® est indiqué dans le traitement des infections sexuellement transmissibles (IST). Il est aussi efficace chez l’adulte, et il est efficace chez l’adolescent de 16 à 25 ans en cas de traitement prolongé. Il est prescrit par les médecins pour des infections sexuellement transmissibles.

Le ZITHROMAX® est utilisé chez les femmes et les hommes.

Indications :

Le ZITHROMAX® est un antibiotique à large spectre, appelé à traiter les infections sexuellement transmissibles.

L’utilisation du ZITHROMAX® chez les femmes est une alternative intéressante au traitement par le médicament à large spectre. Le ZITHROMAX® est utilisé chez les hommes, les femmes et les hommes adultes, comme dans la prise en charge des infections sexuellement transmissibles. Les patients devront toujours suivre le traitement pendant plusieurs semaines, à moins d’être suivis par le médecin.

Le ZITHROMAX® est utilisé en association avec d’autres médicaments.

Les effets indésirables sont les maux de tête, les douleurs musculaires, les nausées, les vertiges, les troubles digestifs et la constipation. Cependant, le ZITHROMAX® est souvent utilisé pour traiter une grande variété d’infections sexuellement transmissibles.

Il est important de garder à l’esprit que la notice du ZITHROMAX® est toujours précieuse, et qu’il est important de demander conseil à un médecin si l’utilisation du médicament est nécessaire.

Contre-indications :

Le ZITHROMAX® est contre-indiqué en cas d’allergie au ZITHROMAX® ou à tout autre médicament contenant de l’aspirine.

L’utilisation du ZITHROMAX® en association avec d’autres médicaments contenant de l’aspirine n’est pas nécessaire.

L’utilisation du ZITHROMAX® en association avec d’autres médicaments en vente libre n’est pas nécessaire.

En cas de troubles urinaires, le ZITHROMAX® est une option de traitement alternative.

Description

Ce médicament est utilisé pour traiter une infection bactérienne ou parasitaire. Il est utilisé pour réduire l'incidence des infections causées par des bactéries ou des parasites. Il est important de noter que l'utilisation de cette spécialité ne peut être déconseillée qu'après un examen approfondi du régime d'assurance-maladie. L'utilisation de ce médicament est sans danger et contribue à réduire le risque d'infections de l'estomac et de l'intestin grêle.

Comment le prendre?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Posologie

La dose journalière de ce médicament est habituellement de 5 mg à 10 mg. Les comprimés doivent être pris une fois par jour.

Votre médecin vous prescrira la dose la plus faible possible de ce médicament par prise. Une fois la dose correct, le traitement sera effectué à la plus faible dose pour être efficace. Pour réduire le risque d'infection, une dose plus faible ou plus élevée sera utilisée. Ce médicament peut être pris avec ou sans nourriture. La prise de ce médicament peut réduire l'efficacité du traitement.

Durée du traitement

Pendant toute la durée de votre traitement par ce médicament, vous devrez reposer pendant votre traitement par le médecin. La dose de ce médicament ne doit pas dépasser une dose maximale de 10 mg.

Votre médecin peut vous recommander de prendre tout ce qui vous a été prescrit. Vous devrez aussitôtre de suivre les règles suivantes :

  • Consultez votre médecin si vous prenez l'un de ces médicaments à des doses supérieures ou égales à 10 mg,
  • Dites aux patients d'avoir des doses supérieures ou égales à 5 mg de ce médicament.

Vous devrez prendre ce médicament à la même heure chaque jour. Toutefois, ne prenez pas ce médicament plus de 2 heures avant le départ. Ne dépassez pas la dose oubliée. Vous pourriez avoir besoin de la relire.

Si vous avez pris plus de ZITHROMAX 250 mg, comprimé sécable que vous n’auriez dû :

Consultez immédiatement votre médecin si vous oubliez de prendre ZITHROMAX 250 mg, comprimé sécable. Les doses habituelles peuvent être augmentées ou diminuées en fonction de la réponse du patient. Ne pas dépasser les doses suivantes.

ZITHROMAX 250 mg, comprimé sécable peut être pris avec ou sans nourriture. Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas à demander à votre médecin.

Si vous oubliez de prendre ZITHROMAX 250 mg, comprimé sécable :

Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Cliquez ici pour la version anglaise

  • La première dose du vaccin de Pfizer-BioNTech contre le coronavirus est disponible dans certaines pharmacies au Canada.
  • Aux États-Unis, les autorités sanitaires prévoient de distribuer 100 millions de doses de vaccin dès cette semaine.
  • La semaine dernière, la Russie a annoncé qu'elle pourrait commencer à administrer des vaccins contre le coronavirus à la mi-avril. Il s'agit d'un développement majeur pour le pays qui espère ainsi obtenir un vaccin contre le coronavirus dès le début du printemps.
  • Les médecins se félicitent du fait que la situation semble s’améliorer.
  • Plusieurs régions de la Chine ont suspendu leurs mesures de confinement pour tenter de relancer l’économie et éviter une flambée de cas.
  • La vaccination contre la grippe saisonnière débutera dans certaines pharmacies le 26 octobre, a indiqué Santé Canada.
  • La situation épidémique en Italie continue de se détériorer, alors que les autorités sanitaires ont annoncé dimanche que 5 093 personnes supplémentaires sont mortes des suites du coronavirus, portant le bilan total des morts à 68 060.
  • Le gouvernement indien a déclaré dimanche qu'il autorisait la vente du vaccin CoronaVac et que le processus de fabrication du vaccin serait accéléré afin que les vaccins puissent être livrés plus rapidement.
  • En France, la distribution du vaccin AstraZeneca commence ce lundi, mais les pharmaciens ne pourront pas le vendre.
  • Le vaccin contre la grippe est-il efficace ?
  • Cette vidéo a été supprimée.
  • L’OMS a déclaré que la pandémie de grippe porcine était « en déclin ».
  • La France et l’Italie sont les deux premiers pays européens à recevoir des doses du vaccin russe contre le coronavirus.
  • Plusieurs pays, dont les États-Unis, sont passés à la phase III du processus de vaccination.
  • La France a officiellement lancé lundi sa campagne de vaccination, avec le vaccin contre la grippe A (H1N1) produit par le laboratoire pharmaceutique Sanofi Pasteur.
  • Les autorités sanitaires ont décidé de commencer à distribuer la deuxième dose du vaccin contre le coronavirus le 19 octobre.
  • Le président français Emmanuel Macron a déclaré que la vaccination contre le coronavirus ne serait pas obligatoire.
  • Le gouvernement espagnol a approuvé mercredi un plan d’urgence prévoyant la distribution de 250 millions de doses du vaccin contre le coronavirus pour l’année prochaine.
  • Le vaccin anti-COVID d’AstraZeneca a été autorisé aux États-Unis et en Europe.
  • Des millions de personnes dans le monde ont été vaccinées contre le coronavirus, la plupart avec des vaccins à ARNm (une version qui utilise un gène modifié).
  • Les États-Unis se lancent dans la production de vaccins contre la grippe, une première pour le pays.
  • Les experts français de l’Institut Pasteur ont annoncé samedi avoir développé un vaccin qui sera disponible dans les mois à venir.
  • Des scientifiques et des responsables de la santé ont déclaré que le vaccin anti-COVID d’AstraZeneca avait été approuvé par les autorités européennes pour une utilisation d’urgence et que la campagne de vaccination du pays serait lancée la semaine prochaine.
  • Le gouvernement fédéral du Canada a approuvé mercredi un plan d’urgence prévoyant la distribution de 1,5 milliard de doses du vaccin contre le coronavirus pour l’année prochaine.
  • Le Japon a annoncé dimanche que la troisième phase du processus de vaccination contre le coronavirus débuterait lundi.
  • La vaccination contre la grippe saisonnière commencera au début du mois de novembre.
  • La France a officiellement lancé ce lundi sa campagne de vaccination avec le vaccin contre le coronavirus.
  • La Chine a déclaré qu'elle commencerait à administrer des vaccins contre le coronavirus la semaine prochaine, mais que la Chine n'allait pas commencer à vacciner les groupes à risque, les travailleurs de la santé et les personnes âgées.
  • Les États-Unis ont commencé à administrer les premières doses du vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca aux États-Unis.
  • En Belgique, la Commission de vaccination a annoncé que le vaccin contre la grippe saisonnière était prêt à être utilisé à partir de la semaine prochaine, et que les pharmacies seraient autorisées à le vendre.
  • Des scientifiques et des responsables de la santé ont déclaré que le vaccin contre la grippe A (H1N1) produit par le laboratoire pharmaceutique Sanofi Pasteur était efficace et sûr et qu'il serait disponible en automne.
  • Les États-Unis ont déclaré avoir commencé à distribuer le vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca, a annoncé jeudi le directeur de la Covax, qui coordonne la distribution des vaccins.
  • L’OMS a déclaré que la pandémie de grippe porcine était « en déclin » et « en baisse » dans de nombreux pays, à la suite d’une augmentation des cas de grippe porcine signalés dans la région du Pacifique et des pays d’Amérique latine et des Caraïbes.
  • Le gouvernement français a déclaré que la vaccination contre le coronavirus serait obligatoire en cas de propagation de l’épidémie.
  • La vaccination contre la grippe saisonnière débutera dans certaines pharmacies le 1er novembre.
  • La Chine a annoncé la production de son premier vaccin contre le coronavirus qui sera prêt à être utilisé en automne.
  • La France a lancé une vaste campagne de vaccination contre la grippe saisonnière.
  • Le vaccin contre la grippe saisonnière a été approuvé par les autorités européennes pour une utilisation d’urgence et la France va lancer une campagne de vaccination dès le 1er novembre.
  • L’Organisation mondiale de la santé a déclaré samedi qu’elle avait été informée de l’identification de plusieurs cas de COVID-19 chez des patients à Wuhan, en Chine, ce qui pourrait indiquer que le virus est déjà arrivé dans les pays d’Europe.
  • Les autorités sanitaires espagnoles ont annoncé dimanche qu’elles avaient réussi à identifier les premiers cas positifs au COVID-19 chez des personnes vaccinées contre le virus H1N1.
  • Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé dimanche que le vaccin contre le coronavirus d’AstraZeneca avait été approuvé par les autorités britanniques pour une utilisation d’urgence.
  • La campagne de vaccination contre le coronavirus en Europe a débuté à la fin du mois d’août, avec l’autorisation du vaccin AstraZeneca pour les plus de 18 ans.
  • Le vaccin contre le coronavirus d’AstraZeneca a été approuvé dans plusieurs pays européens.
  • Le Brésil a enregistré une forte augmentation du nombre de cas de grippe A (H1N1) la semaine dernière.
  • La Russie a commencé à distribuer des vaccins antiviraux contre la grippe saisonnière aux personnes qui ont reçu la première dose du vaccin contre la grippe de Pfizer-BioNTech, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.
  • Plusieurs pays européens ont commencé à vacciner la population contre la grippe saisonnière, dont la France.
  • Le gouvernement français a déclaré qu'il prévoyait de vacciner les personnes les plus vulnérables, les soignants et les personnes âgées pour renforcer leur immunité contre la grippe saisonnière.
  • Le vaccin contre la grippe A (H1N1) produit par le laboratoire pharmaceutique Sanofi Pasteur a été approuvé en Europe pour une utilisation d'urgence, a annoncé samedi l'agence européenne des médicaments.
  • Le ministre français de la Santé Olivier Veran a déclaré dimanche que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière commencerait à partir de la semaine prochaine.
  • La France a lancé une vaste campagne de vaccination contre la grippe saisonnière et a déclaré samedi avoir commencé à administrer des doses du vaccin contre la grippe A (H1N1) aux plus de 18 ans, après avoir déclaré la semaine dernière que cette vaccination serait obligatoire.
  • Les États-Unis ont annoncé jeudi que la troisième phase du processus de vaccination contre le coronavirus débuterait lundi.
  • Le gouvernement américain a déclaré que le vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca était efficace et sûr et qu'il serait disponible en automne.
  • La France a lancé sa campagne de vaccination contre la grippe saisonnière le 26 octobre.
  • Plusieurs pays européens ont commencé à vacciner la population contre la grippe saisonnière.
  • Le ministère russe de la Santé a annoncé lundi que le vaccin contre la grippe A (H1N1) de Pfizer-BioNTech avait été approuvé par les autorités russes pour une utilisation d'urgence.
  • Les États-Unis ont déclaré que le vaccin contre la grippe A (H1N1) de Pfizer-BioNTech avait été approuvé par les autorités américaines pour une utilisation d'urgence, a annoncé samedi l'agence fédérale du médicament.
  • La France a lancé ce lundi une campagne de vaccination avec le vaccin contre la grippe saisonnière.